| | Débuter la voltige...toutes mes questions ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jenna Cavalier Ammateur.

| Sujet: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 0:08 | |
| Bonjour à toutes Je me suis inscrite ici car la voltige , le spectacle, tout ça, ça m'attire beaucoup ! ...Jai commencée a monter classique mais depuis j'ai compris que ça ne me "branchait pas" , jaime sauter une barre de temps en temps , mais pour le plaisir , les concours ne m'interessent pas et j'aime de moins en moins regarder la monte dite classique ; au contraire un spectacle me fait afficher un grraaaand sourire , des frissons...Jaimerais faire des choses de ce style.. Jaimerais essayer la voltige , mais vu le prix des selles cosaques et ne connaissant pas du tout cette monte , j'aurais pensé commencer avec un surfaix de voltige , et voir comment je peux évoluer avec ça . Des conseils , des idées ? Le surfaix sera mon cadeau de noel... |
|
 | |
Jenna Cavalier Ammateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 0:10 | |
| Je précise que je ne veux pas forcément faire des figures de voltige cosaque , mais plutot des figures simples pour commencer , qui peuvent etre faite sans selle cosaque , ainsi que de la liberté , du à pied... |
|
 | |
Marjolaine Administrateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 1:13 | |
| La compagnie Tours Au Galop avait installé des etriers sur un surfaix pour faire un surfaix de voltige cosaque et ils ont réussis à avoir des bonnes bases de voltige cosaque avec ça en attendant d'avoir une selle.
Je ne suis pas très bien placée pour parler de voltige ; il faudrait mie uattendre quelqu'un d'autre pour te conseiller. |★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★| Je ne serais pas présente en semaine car je suis en internat. Si vous avez un problème et/ou une question, merci de contacter Mélanie (administratrice), Anais (modératrice) ou de poster sur le forum pour que les membres vous répondent 31/12/09 = my dream |
|
 | |
Mélanie. Administrateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 8:55 | |
| Si tu veux vraiment faire de la voltige casaque il n'y a pas de choix il faut investir ! Mais si tu veux faire de la voltige juste comme ca croi moi il y a plein de truck ! Avec un surfet de voltige tu peu faire plein de chose: des a terre a cheval, des ciseaux, des debout; des a genou, des étandar des salut. Et si tu es souple et que tu a fait de la gym petite c'est les doit dans le nez ! Il ne vaux mieux pas faire des figure trainés avec les surfer c'est dangereux et pas fait pour ca (même si nous on en fessai on était un peu des inconsciente) je te montre quelque vidéo: notre asso : http://www.dailymotion.com/video/x8j826_nos-debut-en-voltige_animals Sinon regarde des sit de voltige en cercle il y a plein de figure
|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|
http://meletwilly.skyrock.com/
|
|
 | |
Mog Grand Maître D'équitation.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 11:02 | |
| Oui en classique t'as pas mal de trucs que tu peux bosse avec un surfaix classique et d'ailleurs si après tu souhaite migrer vers de la cosaque c'est une bonne base que d'avoir pratiquer du classique, surtout pour les tapés. Perso je complète mes entrainements cosaque avec quelques exercices en surfaix classique (comme j'ai la chance de pouvoir emprunter un surfaix régulièrement) |
|
 | |
Jenna Cavalier Ammateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 12:51 | |
| merci beaucoup pour vos réponses les filles ! Vos avis me reconfortent dans mon choix puisque comme je ne suis pas sure de vouloir faire de la cosaque , le surfaix est une bonne base...après bien sur si je décide d'aller plus loin j'investirais ! Comme je n'ai aucune experience en la voltige et ma jument non plus (et qu'on se débrouillera seules) on commencera par des choses simples de toute manière je viens de visionner la vidéo ca me donne des idées c'est pas mal du tout , sympa le coup de l'étrier . Alors se pose maintenant la question : Es ce que j'achete un surfaix de ce type là , cest à dire avec beaucoup de poignées (et donc des difficultés pour se positionner de coté , les fesses "sur" le surfaix [connait pas le nom de la position]) avec des encoches pour pieds  OU es ce que j'en prends un tout simple , muni uniquement de 2 poignées et qui me permettrait si je le veut d'y accrocher des etriers comme vous l'avez fait  Alors ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 23:14 | |
| On m'a dit qu'il faut mieux poignée rectangulaire que rondes. C'est dommage sur la photo on voit pas le deuxième déplié. Sur le "mien" qui est comme le deuxième il y a aussi une sangle (comme sur le blanc) |
|
 | |
Jenna Cavalier Ammateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Dim 14 Nov - 23:20 | |
| Le deuxiéme c'est juste pour montrer un tout simple ! Donc pour toi le mieux c'est 2 poignées carrées (contre 3 sur le blanc , et rondes) + des sangles en bas ? Mais si ses sangles sont presentes l'astuce d'attacher un étrier c'est a ecarter non ? Ceci dit les sangles OU l'étriviere-etrier ca revient p-etre au meme ?? |
|
 | |
Mélanie. Administrateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Lun 15 Nov - 6:54 | |
| oui bien sur. Moi j'ai les deux surfait je me sert jamais du gros a par pour faire des ballades. De toute façon avec un surfait comme ca il ne faut pas faire de figure trainer alors les sangle tu n'en a pas trop besoin.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Lun 15 Nov - 7:00 | |
| Vous me donner envis de faire de la voltige les filles ! Mais j'oserias jamais me lancer seule dans mon écurie de CSOtistes!!! lol |★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★| Je ne serais pas présente en semaine car je suis en internat. Si vous avez un problème et/ou une question, merci de contacter Mélanie (administratrice), Anais (modératrice) ou de poster sur le forum pour que les membres vous répondent 31/12/09 = my dream |
|
 | |
Jenna Cavalier Ammateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Lun 15 Nov - 19:59 | |
| Héhé marjolaine , linconvenient des clubs , ecuries...dès qu'on essaye un nouveau truc "olàlà regarde et blablabla"...la bonne écurie existe , mais faut chercher quoi....... Merci pour vos conseils les filles c'est vraiment sympa ! Donc si je récapitule , surfaix : - 2 poignées -poignées carrées -pas de sangle pour pieds - ou l'on puisse caler l'étriviere et l'étrier si envie Je me suis pas trompée ? |
|
 | |
Mélanie. Administrateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Mar 16 Nov - 7:37 | |
| oui c'est ca !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Mar 16 Nov - 9:14 | |
| Sangle pour les pieds peut servir quand même pour certaines figures, mais après je m'y connait pas trop je sais qu'ils font la croix de la mort avec mais c'est avec des trucs 3 sangles. Mais style tu dois pouvoir faire pistolet ou truc dans le style avec cette sangle sans que ce soit figure trainées.
Et oui Marjo, si tu veux essayer de nouveaux truc faut que tu sois blindé à fond. Perso je revit totalement là où est Quaracol je suis presque toujours toute seule sur la carrière, personne pour te regarder de travers, personne pour blablater dans ton dos, waaaah c'est juste trop bien. Après j'ai travaillé une ponette à mon travail (écurie CSO) en liberté à pied. Bah j'ai du vraiment énormément prendre sur moi et me construire ma bulle pour y arriver mais au final bah les proprio étaient très intéressés, curieux et tout. Y'a pas eu de commérage méchant comme souvent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Mar 16 Nov - 9:32 | |
| Ouais mais quand tu commence et qu'il n'y a pas de résulats, les gens se questionnent et t'a l'air con. |★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★|-|★| Je ne serais pas présente en semaine car je suis en internat. Si vous avez un problème et/ou une question, merci de contacter Mélanie (administratrice), Anais (modératrice) ou de poster sur le forum pour que les membres vous répondent 31/12/09 = my dream |
|
 | |
Jenna Cavalier Ammateur.

| Sujet: Re: Débuter la voltige...toutes mes questions ! Mar 16 Nov - 11:48 | |
| Oui Marjolaine c'est pas facile...Pareil pour moi à mon ancien club si je montais en licol javais droit a des "il est ou le frein avec ce truc?!"...Après bien sur quand on commence ya pas toujours de résultats flagrants , ca vient pas du jour au lendemain alors forcément les gens critiquent "ca sert à rien ce quelle fait..."..Comme Mog , je suis maintenant chez des particuliers ou j'ai la paix pour travailler , de plus ils sont super ouverts et le gérant m'a applaudit la derniere fois quand il a vu ma nenette galoper et tourner avec moi en lib' , ca fait plaisir !
Hummmmm quel dilemme ! Ici je n'ai vu que celui avec 2 poignées a vendre , je vais voir sil est possible d'accrocher des etrivieres et si oui je pense prendre celui là..Puisqu'avec des etriers je pourais tout de meme m'appuyer pour des figures (bon en meme temps mes figures ne seront pas complexes au départ puisque je débute)
Melanie j'ai re-regardé votre vidéo , c'esst vous qui avez fait passer l'étriviere DANS le surfaix ? si oui comment ? |
|
 | |
| | Débuter la voltige...toutes mes questions ! | |
|